Philips : expert de l'éclairage standard et connecté
Philips propose 2 grands types de solutions d’éclairage, sachant qu’il est toutefois possible de mixer une solution pour le tertiaire qui peut également s’envisager dans l’univers domestique par exemple. Pour les 2 grandes familles, vous retrouvez :
L’avantage avec Philips est de pouvoir choisir parmi des solutions qui sont déjà optimisées pour chaque objectif. Pur illustrer, le matériel pour le résidentiel peut se choisir en fonction des pièces où il sera installé, voire en fonction d’un style.
Pour les pièces, prenons un chantier relatif à l’éclairage d’un salon ; vous avez le choix entre des appliques murales, des luminaires à poser, des bornes ou des lampadaires, et bien entendu l’éclairage connecté. Pour la salle de bain, vous trouvez également des appliques murales, mais des suspensions existent spécialement dédiées à cette pièce, ainsi que des spots. Il en est de même pour les autres pièces : des produits communs et des tropismes très marqués.
Quant aux styles, il est aisé de traduire que les luminaires choisis permettent de créer une ambiance vintage, moderne voire contemporaine, etc. Du plafonnier au spot, 6 types d’éclairages sont disponibles, sans parler des ampoules nues, ni de Philips Hue.
Certains produits Philips sont contrôlés par une télécommande, d’autres depuis un Smartphone, ou tout simplement manuellement depuis un bouton poussoir par exemple.
Philips et les chantiers des électriciens
L’appareillage Philips est très complet, d’où sont succès auprès des électriciens : différents modèles de ballast, des amorceurs, des starters. Il en est de même pour les systèmes de gestion de l'éclairage : Actilume, occuswitch, des contrôleurs, des détecteurs de mouvements, des interfaces à boutons-poussoirs, etc.
Les solutions et produits professionnels pour l’éclairage Philips présentées ici s’adressent bien entendu aux bâtiments tertiaires comme industriels, mais sachez que l’entreprise est capable de répondre à d’autres besoins plus poussés également, tels que l’éclairage de bâtiments architecturaux et du patrimoine, l’éclairage sportif et local, celui des tunnels et des passages souterrains, etc.