9 résultat(s) sur 1 page(s) dans la catégorie Box et centrale domotique
Tout savoir sur la Box passerelle domotique
Il existe 2 types de Box domotique : la classique qui est vendue seule et le pack box connectée. Chacune des passerelles est spécifique et doit correspondre à votre projet d'intégration, en fonction de votre scénario :
Chaque box domotique et passerelle connectée rend votre logement ou votre bâtiment tertiaire intelligent en utilisant une technologie avancée, mais de façon simple. Elle se branche dans n'importe quelle prise et se connecte automatiquement à tous les appareils domotiques de la maison via le Cloud de votre passerelle. Vous pouvez alors tout contrôler depuis votre Smartphone ou votre tablette, que ce soi sur place ou en déplacement quelque part dans le monde.
Comment choisir une marque de box passerelle ?
7 fabricants proposent leur solution de box passerelle domotique :
L’avantage avec ces marques est de bénéficier d’une application gratuite, sécurisée et sans abonnement.
Seuls 3 marques proposent un ou plusieurs packs box connectée : Delta Dore, Schneider Electric et Somfy.
Si vous avez déjà des produits connectés d’une marque, il est conseillé de continuer avec celle-ci, la box passerelle s’installera encore plus facilement dans le biotope de ladite marque.
S’il s’agit d’un premier achat, votre choix dépend de votre scénario principal et des choix secondaires. A titre d’illustration, si votre scénario principal est l’alarme, vous avez le choix entre Somfy et Delta Dore. Mais si votre scénario secondaire concerne les serrures connectées, il est préférable d’acheter tout de suite Somfy pour l’alarme connectée. En effet, Somfy est la seule marque à proposer un pack serrure connectée + passerelle, et des solutions pour l'alarme.
Informations complémentaires
Une passerelle doit pouvoir prendre en charge une variété de normes de communication, y compris Z-WAVE, ZIGBEE, KNX,ONVIF et UPnP. Les capacités de votre box passerelle domotique doivent pouvoir facilement être étendues en utilisant des modules complémentaires. Ceci afin de prendre en charge les nouvelles interfaces et fonctionnalités, les normes et protocoles de communication, etc.
Une fois configurée, la passerelle fonctionne de manière autonome, mais dispose également d’un support Cloud pour les applications avancées. Une interface graphique intuitive permet aux utilisateurs de programmer leurs propres règles domestiques sans aucune expérience de programmation préalable.