52 résultat(s) sur 3 page(s) dans la catégorie VMC - habitat individuel
La VMC dans l'habitat individuel
La VMC est obligatoire pour les logements neufs ou dans les restaurations importantes d'anciens bâtiments domestiques. Elle est fortement conseillée dans l’habitat résidentiel ancien pour que l’air se renouvelle avec un flux automatique et que la maison reste saine. D’autant que les produits actuels sont plutôt silencieux.
h3>Ce qu’il faut savoir sur la VMC en habitat individuel
La VMC est nécessaire dans certaines pièces, telles que la cuisine, la salle de bain. Pour la cuisine, il est préférable d'installer une VMC sans encrassement, et sans réglage. D’une manière générale, elle contribue à évacuer de l’air ambiant l’humidité, les polluants et les odeurs. L’air étant filtré et évacué à l’extérieur. De l’air sain entre ainsi dans le bâtiment.
La VMC pour l'habitat individuel est équipée de 2 sondes thermo-hygrométriques. Les moteurs les plus puissants gèrent les flux d’un T7avec 4 sanitaires sans difficulté.
Il existe des modèles extra plats, avec moins de 20 cm ! Ils sont adaptés aux espaces réduits et demandent très peu d’entretien.
Quel système de VMC choisir ?
Les systèmes de ventilation dans un habitat individuel peuvent être à flux unique ou à double flux. Les modèles modernes sont conçus pour optimiser l’échange aérien tout en conjuguant l’économie de l’énergie électrique. Sur ce sujet, il faut également savoir que les économies d’énergies ne se situent pas uniquement sur la consommation électrique pour faire fonctionner la VMC, mais aussi en tenant compte des économies d'énergies obtenues comparée à une ventilation naturelle. Et l’économie se monte en moyenne à 90 % ! Son installation n’est donc pas un luxe.
Les VMC à flux unique sont peu intéressantes dans les zones très froides. Il faut alors privilégier les systèmes à double flux. Dans les climats plus chauds, les 2 systèmes sont envisageables. De fait, la VMC à double flux étant universelle, les modèles les plus courants fonctionnent de la sorte.
Un éminent fabricant : Unelvent
Le fabricant le plus populaire reste Unelvent. L’entreprise fournit aussi bien des kits VMC que des caissons à double flux, ainsi que des accessoires pour la fixation, les raccordements, les protections extérieures, etc. Vous retrouvez les 14 familles de produits suivantes :