Tableau électrique et disjoncteur
Voir tout

Retour produits

Plomberie
Voir tout

Retour produits

Tertiaire industrie
Voir tout

Retour produits

Accueil - Interrupteur et prise électrique - Gammes - Legrand Céliane - Interrupteur, Va-Et-Vient, Poussoir, Commande

Interrupteur, Va-Et-Vient, Poussoir, Commande

SÉLECTION DE PRODUITS

Qu'est ce qu'un bouton-poussoir ?

Voici 3 boutons-poussoirs Céliane de Legrand que nous mettons en avant en raison de leur popularité :

Le poussoir inverseur Push avec contact NO –NF

Ce bouton-poussoir inverseur Push avec contact permet de réaliser des boutons poussoirs simples, doubles ou à plusieurs commandes. Il peut être associé à un voyant lumineux pour la fonction témoin ou lumineux. Il dispose d'une puissance de 6 ampères.

Le poussoir inverseur avec contact NO - NF

Ce mécanisme poussoir inverseur peut commander une VMC Céliane. Cet inverseur permet l’ajout d’un voyant de signalisation pour mieux le repérer dans le noir. Il dispose de bornes automatiques.
Ce matériel électrique permet l'ouverture et la fermeture des bouches hygrométriques de ventilations.

Le bouton poussoir avec contact NO

Ce bouton poussoir peut remplir sa fonction traditionnelle de couper ou de laisser passer le flux de courant électrique, ainsi qu’à déclencher un mécanisme considéré. A titre d’illustration, ce peut être une commande d'éclairage, une sirène, un carillon, etc.

Il est conçu avec 2 bornes libres de potentiel. Ce mécanisme dispose d'une puissance de 6 ampères.

Les marques

Des possibles pluriels

Il existe plusieurs types de bouton-poussoir :

  • Le bouton-poussoir simple doté d'un seul bouton.
  • Le bouton-poussoir double, doté de 2 boutons permettant de commander 2 sources d'éclairages différentes, mais toujours depuis le même interrupteur.
  • L'interrupteur à bouton-poussoir lumineux disposant d'un voyant, ce qui permet de le repérer facilement dans le noir d'une pièce éteinte avec toutes les ouvertures fermées.

Un bouton-poussoir est simple à utiliser. Son installation et son câblage le sont tout autant : seuls 2 fils sont nécessaires avec un branchement en parallèle, sans difficulté.

Ce petit matériel électrique dispose d'un mécanisme doté d'un ressort de rappel lui permettant de retrouver sa position de base de manière automatique, lorsqu'il est relâché.

L'implantation du bouton-poussoir

Les boutons-poussoirs sont communément utilisés dans des lieux recevant du public, comme les hôtels par exemple, soit des lieux avec plus de 2 portes dans les couloirs. Il est ainsi possible de les associer à un télérupteur ou à une minuterie classique, tout en ayant plusieurs points de commande pour une seule source d'éclairage.

Evidemment, ils ont leur place dans tout bâtiment résidentiel, avec les mêmes associations que pour un hôtel. Dans l'habitation même, le bouton poussoir retrouve des lettres de noblesse pour l'éclairage, mais ce sont principalement des commandes d'ouvertures ou de notifications (sonnettes, etc.).

Chargement...