Notre catalogue contient plus de 200 000 produits
parmi 50 marques, on a sûrement ce qu'il vous faut !
Affinez votre recherche



Réinitialiser

Trier par :
62 résultat(s) sur 4 page(s) dans la catégorie Câble rigide blindé U-1000 RVFV


Le câble rigide blindé U-1000 RVFV

Les câbles U-1000 RVFV sont des câbles armés à basse tension, isolés XLPE et gainés PVC, qui servent essentiellement pour des installations fixes ou des liaisons enterrées. Ils conviennent pour des liaisons enterrées sans protection mécanique complémentaire, ou chemins de câbles lorsqu'une protection mécanique est essentielle.

Le câble rigide blindé U-1000 RVFV correspond aux câbles dits U-1000 R2V, mais de façon armée pour en accroître la solidité. Doté d'une gaine interne étanche et d'une armure plus résistante permettant des installations dans le secteur industriel, il est particulièrement employé dans les zones où une protection mécanique de plus haute facture est nécessaire.

La norme du câble rigide blindé U-1000 RVFV

Ce câble se compose d'une gaine extérieure en PVC correspondant à la nouvelle norme en vigueur XP C 32-322. Cette norme concerne la sécurité et la rapidité d'installation des câbles rigides isolés, ainsi que leur résistance aux conditions climatiques extérieures.

Utilisé en basse tension, ce câble blindé possède une âme en cuivre, conducteur de base des câbles et fils électriques. La température maximale sur âme peut atteindre les 90°C. De par sa gaine ultra résistante, il peut s'utiliser même dans des températures extrêmes, même si le fonctionnement reste optimal entre -25°C et +60°C.

Cable U-1000 RVFV 4x2,5mm2 noir (Prix au m)

Cable U-1000 RVFV 4x2,5mm2 noir (Prix au m)
N/C
Minimum de commande : 30

Stock indisponible Non disponible
Produit abandonné
Cable U-1000 RVFV 3X35mm2 noir (Prix au m)

Cable U-1000 RVFV 3X35mm2 noir (Prix au m)
N/C
Minimum de commande : 10

Stock indisponible Non disponible
Produit abandonné


Grâce à sa gaine protectrice, ce matériel électrique ne propage pas les flammes lors d’un d'incendie.

Une grande résistance aux conditions extrêmes

La gaine du câble U-1000 rigide blindé est donc une beaucoup plus résistante, en particulier aux hydrocarbures aliphatiques, à savoir ceux composés de carbone et d'hydrogène, les dérivés du pétrole comme les paraffines, les oléfines ou les acétyléniques. Grâce à sa grande résistance à certaines substances, ce câble peut être utilisé dans des installations directement enterrées. Il est également possible d'utiliser le U-1000 RVFV dans des installations de surface, comme des chemins de câbles, des tablettes ou avec n'importe quel autre support de type électrique.

Il peut également être fixé sur des parois sans craindre de détérioration, a fortiori lorsqu'une protection mécanique est jugée essentielle, dans les possibles situations de risques d'explosion par exemple.

Le câble blindé -1000 RVFV peut s'utiliser sans problème pour l'alimentation électrique de la maison, ou bien être installé dans la colonne montante d'un immeuble.

A propos des différents diamètres du U-1000 RVFV

Vendu en bobine, le câble rigide blindé U-1000 RVFV existe en différents formats pour répondre à une utilisation différente sur chaque chantier :

Selon le diamètre du câble blindé, il peut être contenus jusqu'à 7 conducteurs (et en contient toujours au moins 2), même pour les plus petits formats. La gaine est toujours de couleur noire.

> Pour en svoir plus sur les câbles électriques