Tableau électrique et disjoncteur
Voir tout

Retour produits

Plomberie
Voir tout

Retour produits

Tertiaire industrie
Voir tout

Retour produits

Gaine TPC diam 90 rouge ou noire liseré rouge  - Conduit isolant souple C50m (prix au m) - NoName - 30065124

Photo(s) non contractuelle(s)

Gaine TPC diam 90 rouge ou noire liseré rouge - Conduit isolant souple C50m (prix au m)

Emballage : 50

Non disponible - Produit abandonné

Description

Gaine TPC Ø 90mm rouge ou noire liseré rouge

couronne de 50m - Système de conduit souple Cintrable. Double paroi, Annelé extérieur pour toutes protections électriques enterrées.

Cette gaine TPC ou Tube de Protection de Câble, de la marque Courant, met les câbles et les conducteurs électriques à l’abri des agressions externes comme l’écrasement, la crasse, ou bien l’humidité. Sa double peau facilite l’insertion des câbles à l’intérieur, faisant ainsi gagner du temps lors de sa mise en œuvre. Avec ses 90 mm de diamètre, elle assure une protection optimale des câbles que ce soit pour une installation souterraine ou pour une installation apparente.

Les + du produit :

  • Résistante aux rayons ultraviolets
  • Résistante aux chocs, à la chaleur et parfaitement étanche : isole efficacement les fils et câbles électriques
  • Double peau lubrifiée 
  • Facile à mettre en œuvre

Utilisation : 

  • Dispositif de protection mécanique pour réseaux et branchements souterrains BT et MT selon guide EDF B 27.62.15 et B26.52.25
  • Ces fourreaux destinés à protéger les canalisations enterrées doivent être utilisés avec un grillage avertisseur réglementaire selon la norme NF 12613.
  • Norme NF P 98-331 Chaussées et dépendances - tranchées : ouverture, remblayage, réfection.
  • Norme NF P 98-332 Règles de distances entre les réseaux enterrés et règles de voisinage entre les réseaux et les végétaux.
  • Pour les traversées de profondeur non réglementaire, ils doivent être utilisés noyés dans un béton armé d’un treillis.

Caractéristiques techniques :

  • Matière : Polyoléfines
  • Couleur : rouge ou noire liseré rouge (selon arrivage) 
  • Résistance à l’écrasement : ≤ 5 % à 450 N sous +23°C
  • Résistance aux chocs : de 15 à 40 joules à -5°C selon Ø
  • Norme européenne - système conduit : EN?50086-2-4 : 1994/A1 : 2001
  • Certification française : NF USE N° 622

Ils ont aussi acheté...

Les avis clients

Caractéristiques techniques

Diamètre externe 90.0 mm
Couleur Rouge
Avec tirette Oui
Matériau Polyoléfine
Résistance à la compression 450.0 N
Température d'utilisation -5.0 °C
Température d'utilisation 60.0 °C
Indice de protection (ip) Ip40
Résistant aux uv Non
Accélérateur de flammes Oui
Tenue à la flexion Flexible
À fente longitudinale Non
Montage encastré Oui
Apparent Non
Couche interne extrêmement glissante Non
Homologation selon din en 61386-23 Oui
Chargement...