Notre catalogue contient plus de 200 000 produits
parmi 50 marques, on a sûrement ce qu'il vous faut !

Grässlin : des appareillages de précision

La marque Grässlin existe depuis les années 50, et a été intégrée au Groupe Intermatic en 2007. La société développe une gamme solide de produits dans le domaine de la technologie des minuteries du pilotage de la température et de l'éclairage. L’ambition de Grässlin est de développer des solutions pratiques pour l'utilisateur, axées sur les tendances actuelles du marché du matériel électrique.

Basée en Allemagne, la société sert plus de 50 pays, dont 80% des produits sont exportés chez des revendeurs à l’international. Pour la France, 12 familles de produits sont commercialisées, dont voici les plus populaires :

Une offre très riche 

Juste pour illustrer la richesse de l’offre de cette société, sachez que les horloges modulaires sont déclinées en 42 références et que 21 produits animent la gamme des horloges analogiques. La pertinence du matériel Grässlin est donc actée, et les professionnels ont la garantie de trouver le produit pouvant correspondre aux nécessités du chantier. Vous avez par exemples des références pouvant être installées à l’extérieur du bâtiment.

Quant aux utilisateurs, les appareils et accessoires dédiés à l'éclairage (par exemple), leur permettent de consommer efficacement de l'électricité : répondre parfaitement aux besoins de fonctionnement et de confort, tout en réalisant des économies.


La thermorégulation

Le point fort de Grässlin reste la thermorégulation, et l’offre pléthorique quant aux thermostats et horloges signe cette orientation stratégique. Avec son matériel, l’utilisateur peut commander et piloter la température pour toute une semaine ou au quotidien, de profiter du passage automatique à l'heure d'hiver/été, de bénéficier d'une fonction dite Booster pour accélérer le chauffage ou la production d'eau chaude sanitaire selon les besoins immédiats. L’objectif annoncé est double :

  • Réduire la consommation et les coûts de fonctionnement
  • Permettre de faire face à une situation sortant de la programmation

Avec les thermostats d'ambiance numériques Grässlin, il est même possible de transmettre des données en Bluetooth sans contact.

Sans contact !

Le pilotage sans contact est une orientation choisie par Grässlin pour beaucoup de ses horloges modulaires modernes. A la différence des classiques, elles sont dotées de la technologie de transmission de données sans contact grâce à une application mobile ou au réseau LAN (comme celles de la gamme Talento Smart). Grâce à ces produits, la commutation horaire est simplifiée, plus sécurisée, et surtout plus efficace au niveau de la consommation d'énergie.

Enfin, grâce au Bluetooth ou à l'I-Cloud, la commande est plus rapide, la consommation énergétique plus efficace, ce qui permet également de réduire le temps d'intervention.